Exposants
Accueil / Exposants / LINK’S ACCOMPAGNEMENT
LINK'S ACCOMPAGNEMENT

LINK’S ACCOMPAGNEMENT

Séminaires & Formations

Link’s propose aux élus des formations opérationnelles en présentiel ou distanciel sur les aspects de management, organisation et de communication. Elle réalise des séminaires de cohésion d’équipe, de gestions de projets, et de communication.

Conférences
15H00 - 17H00
Table ronde 5

Cyber sécurité

Comment protéger sa commune des Cyber attaques ?
Ordinateurs, smartphones ou encore tablettes sont utilisés par les mairies dans la gestion des affaires courantes. Si l'informatique et Internet ont rendu les échanges bien plus fluides, les nouvelles technologies mettent les données en danger lorsqu'elles ne sont pas correctement protégées. Quels sont les menaces et les points de vulnérabilité dans les Collectivités ? Comment s'organiser (...)
15H00 - 17H00
Table ronde 6

Logement

Comment répondre aux enjeux de l’habitat indigne, sur le territoire de l’est Parisien ?
Le territoire connaît à l'instar des autres départements franciliens, des situations très contrastées dans le traitement des très nombreuses situations d'habitat indigne par les communes, aussi bien dans les zones urbaines denses (centres-villes anciens), que dans les zones plus rurales. Ainsi, pour être efficace, la politique de lutte contre l'habitat indigne requiert une action coordonnée (...)
15H00 - 17H00
Table ronde 7

Petite enfance

Quelle Petite - enfance pour demain ?
Quels sont les enjeux actuels et les orientations futures de la politique petite enfance ? Comment élaborer une politique et des pratiques adaptées aux évolutions, aux besoins et exigences de la société française ? Les Politiques petite enfance, Les enjeux de la COG (convention d'objectifs et de gestion) 2023-2028 Le rapport 2023 de l'IGAS et de l'IGF. Les relais petite enfance, La pénurie (...)
15H00 - 17H00
Table ronde 8

Agriculture

Comment faire face aux enjeux alimentaires de l’Île-de-France en déployant l’activité agricole périurbaine dans le Val de Marne ?
Le Val-de-Marne reste le seul département de la petite couronne où subsiste de manière significative de l'agriculture, avec 4 % du territoire dédié à l'agriculture. Depuis 1988, les surfaces agricoles ont reculé de 26% et le nombre d'exploitations a diminué de 72%. Afin de faire face à la transition agricole et alimentaire du territoire et dans la perspective de développement territorial et (...)
Vous souhaitez participer ?
Au rendez-vous des Collectivités du Val-de-Marne