11H30 - 12H15
Atelier 9
SALLE LYON
GESTION DE CRISE
De l’analyse des risques à la gestion d’une crise : comment fiabiliser son organisation ?
Aujourd’hui, nos organisations se préparent à faire face aux situations de crise en rédigeant des plans, parfois en jouant des exercices, puis en espérant que rien n’arrive... Plutôt que d’attendre qu’un événement redouté survienne (en pensant/espérant que ce ne sera sûrement pas le cas), pour mettre en œuvre le plan de réponse adéquat, ne pouvons-nous pas rendre nos organisations plus agiles, plus résilientes, et plus responsables ?
Et si on changeait notre approche de la gestion de crise pour engager un changement de paradigme…
- Urgence vs Crise : quelles différences ?
- La gestion de crise aujourd’hui : ses forces et ses faiblesses
- Pourquoi sommes-nous vulnérables et faillibles ?
- Focus sur les biais et les facteurs humains et organisationnels
- Comment évoluer de la gestion de crise à la fiabilité organisationnelle ?