
Florence COSTES
Apèrs des études en langues vivantes (traduction) en anglais, allemand, russe, j’ai travaillé plusieurs années dans une importante société du secteur privé en tant que commerciale, traductrice et interprète.
J’ai souhaité par la suite passer le concours de professeure des écoles. Au bout de cinq années j’ai candidaté et obtenu le CAFIPEMF généraliste puis le CAFIPEMF langues vivantes pour devenir maitre formateur et conseillère pédagogique.
En 2009 j’ai passé le concours d’inspectrice. J’ai exercé sur deux circonscriptions différentes ; j’avais en charge deux missions départementales, à savoir l’enseignement des langues vivantes et la scolarisation des élèves allophones (EANA). J’ai moi-même la certification du français langue seconde (CCFLS).
J’exerce pour la septième année en tant qu’inspectrice ASH1 (scolarisation des élèves en situation de handicap) sur le Val de Marne et conseillère technique de Madame la directrice académique. Je travaille avec ma binôme sur l’ASH2 (adaptation scolaire), Sophie Ensina.
Les équipes des deux circonscriptions ASH1/ASH2 travaillent ensemble et forment ainsi le Pôle du service de l’Ecole inclusive.